Floride: Il aperçoit un requin grâce à son drone et sauve sa famille in extremis

SUEURS FROIDES En voulant photographier ses enfants, le père a vu une ombre inquiétante sur l’écran de contrôle de son drone

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'un requin.
Illustration d'un requin. — Pexels

Une famille américaine a vécu une belle frayeur ce mardi. Le père de famille filmait sa femme et ses enfants qui se baignaient sur une plage de Daytona, en Floride (Etats-Unis), quand l’homme a aperçu un requin à proximité.

Plus étonnant, c’est grâce à son drone que Dan Watson a pu voir l’animal arriver et menacer sa famille. Alors que toute sa famille barbote dans l’eau, « je me suis dit que c’était un bon moment pour les prendre en photo », confie le père à la chaîne locale Fox 35.

Le requin fait demi-tour

C’est alors qu’il voit, sur l’écran de sa manette de contrôle, une « ombre » qui se dirige dangereusement vers ses enfants. Dan Watson hurle alors à sa famille de sortir immédiatement de l’eau. « Je leur criais : ''Sortez, sortez'', je ne savais pas pourquoi », ajoute sa compagne, encore sous le choc. « C’était terrifiant. »

Sur une deuxième photo, on voit le requin faire demi-tour et s’éloigner pendant que les enfants courent vers la plage. Dan Watson et sa famille sont tous indemnes et n’ont pas prévu de quitter le bord de la piscine familiale avant un bon moment.