VIDEO. Le #BottleCapChallenge ou comment ouvrir une bouteille façon Bruce Lee

HIGH KICK L'objectif est de dévisser le bouchon avec un coup de pied retourné sans faire tomber la bouteille

20 Minutes avec agence

— 

L'acteur Jason Statham s'essayant au #BottleCapChallenge.
L'acteur Jason Statham s'essayant au #BottleCapChallenge. — Capture d'écran Instagram/@jasonstatham

Un nouveau défi, plutôt innocent mais assez compliqué, vient de faire son apparition sur les réseaux sociaux : le « Bottle Cap Challenge ». Il s’agit de dévisser le bouchon d’une bouteille grâce à un coup de pied retourné en faisant attention à ne pas faire tomber la bouteille, rapporte le HuffPost.

Le nouveau défi a été lancé au début du mois de juin par des professionnels du MMA (Mixed Martial Arts). De nombreux internautes s’y sont déjà essayés en utilisant le hashtag #BottleCapChallenge.

Plusieurs stars ont relevé le défi

Le défi a ensuite connu un véritable essor planétaire, quand Jason Statham a accompli le challenge et publié la vidéo sur son compte Instagram. Le célèbre acteur, tête d’affiche du Transporteur et d’Expendables, exécute en effet le geste à la perfection.

Depuis, d’autres personnalités comme le chanteur John Mayer, la chanteuse Ellie Goulding ou encore la star du MMA Connor McGregor ont aussi relevé le défi. Les réseaux sociaux pullulent aussi de vidéos montrant des personnes échouant lamentablement, pour le bonheur des internautes.