Etats-Unis: Un randonneur de 73 ans retrouvé vivant en forêt une semaine après sa disparition

EXCEPTIONNEL Quand il a été retrouvé, il pouvait encore marcher et discuter avec les secouristes

20 Minutes avec agences

— 

Une forêt (Illustration)
Une forêt (Illustration) — Pixabay

Comment a-t-il survécu ? On l’ignore encore, mais l’histoire est exceptionnelle. Un randonneur âgé de 73 ans a été retrouvé sain et sauf ce samedi aux Etats-Unis après avoir passé une semaine perdu en forêt.

Eugene Jo avait perdu le groupe avec lequel il randonnait le 22 juin dernier dans la forêt nationale d’Angeles, dans le sud de la Californie. Il a passé une semaine entière à errer dans les bois, perdu et à court de nourriture pendant les cinq derniers jours.

Il a survécu en buvant de l’eau

Quand les secours l’ont retrouvé samedi, le septuagénaire était encore assez en forme pour discuter et marcher un peu avec les sauveteurs. Selon l’équipe de recherche et de secours de Montrose, qui a raconté l’histoire sur Twitter, l’homme est tombé à court de nourriture au bout de deux ou trois jours et s’est contenté de boire l’eau d’un ruisseau.

« Les températures étaient clémentes et le niveau des eaux est élevé avec les précipitations cette année », a souligné l’équipe de secours. Plus de 70 personnes ont participé aux recherches pour retrouver le randonneur. Il a été héliporté vers un hôpital pour y passer des examens et se reposer.