Saône-et-Loire: Il oublie ses papiers d'identité dans la maison qu'il vient de cambrioler

MALIN Informé, le suspect s’est tranquillement présenté à la gendarmerie pour récupérer ses documents d’identité

20 Minutes avec agences

— 

Une caserne de gendarmerie (illustration).
Une caserne de gendarmerie (illustration). — PASCAL PAVANI / AFP

Encore un cambrioleur pas futé. Un homme a oublié ses papiers d’identité dans une maison qu’il venait de cambrioler près de Dijon. Tout a commencé le 2 juin, quand un couple est venu porter plainte à la gendarmerie d’Autun (Saône-et-Loire).

Leur maison avait été cambriolée et une mobylette de collection avait été dérobée. Mais en inspectant leur logement, les deux victimes avaient retrouvé… des papiers d’identité.

La mobylette volée au voleur

Les gendarmes ont alors tout simplement notifié l’homme en question que ses documents avaient été retrouvés. Il s’est présenté de lui-même à la gendarmerie pour le récupérer, racontent les autorités sur Facebook. « Erreur fatale », commentent ironiquement les gendarmes dans leur publication.

Placé en garde à vue, le voleur a d’abord nié les faits avant de passer aux aveux. Il sera « convoqué prochainement au tribunal pour répondre de ses actes », précise la gendarmerie. Quant à la mobylette de collection, elle n’a pas été retrouvée : le cambrioleur se l’est lui-même fait voler après son cambriolage…