VIDEO. Stade Toulousain: La preuve qu'on peut (essayer de) faire du surf avec le Brennus

MULTISPORT La fête continue pour les joueurs du Stade Toulousain champions de France. Le Brennus est même parti à la plage où Romain Ntamack a tenté de surfer avec

H.M.

— 

Les joueurs du Stade Toulousain avec leur 20e Brennus sur la pelouse du Stade de France.
Les joueurs du Stade Toulousain avec leur 20e Brennus sur la pelouse du Stade de France. — F. Mori - AP - Sipa

Pour le Stade Toulousain, la fiesta est à la hauteur des sept ans d’attente avant le retour du Brennus. Les joueurs n’en finissent plus de surfer sur leur succès et de célébrer leur vingtième titre de champions de France acquis contre Clermont au Stade de France le samedi 15 juin. Lundi, le célèbre « bout de bois » a déjà fait la tournée des bars avant de s’offrir un tour improvisé sur le petit train touristique du centre-ville sous le regard amusé – et parfois médusé – des passants.

Mardi, encore plus fort, le Brennus est parti à la plage. Plus exactement à Leucate, chez Ginette​, le fameux bar au bord des flots où nombre de noctambules toulousains s’exilent quand viennent les beaux jours. L’équipe et le staff y ont fêté une énième fois le titre. Et la vidéo diffusée sur Facebook par l’établissement montre que le jeune centre Romain Ntamack a trouvé dans l’euphorie une nouvelle fonction inédite au bouclier : planche de surf.

Bon, il est plus doué pour les cadrages débordements que pour la glisse mais c’était bien essayé.