Argentine: Un enfant prêt à casser sa tirelire pour récupérer les photos de sa mère disparue

ÉMOTION « Quand elle me manque, je regarde ses vidéos et j'écoute sa voix pour ne pas l'oublier », a expliqué Gino

Naomi Mackako

— 

Un téléphone portable. Illustration.
Un téléphone portable. Illustration. — Marius Berthelsen

Il y tient comme la prunelle de ses yeux. Après avoir perdu son téléphone portable contenant les photos de sa mère décédée d’une leucémie, un petit garçon argentin s’est dit prêt à offrir toutes ses économies pour le retrouver, rapporte le quotidien espagnol La Vanguardia.

« Bonjour, je suis Gino Lopez. Aujourd’hui, j’ai oublié mon téléphone portable dans un taxi, [il contient] les photos et vidéos de ma mère décédée quand j’étais très jeune », explique l’enfant de 10 ans dans une vidéo diffusée sur YouTube. Et d’ajouter « J’espère que quelqu’un de bienveillant va le retrouver. J’offre toutes mes économies en récompense. »

« Je ne veux pas oublier [ma mère] »

L’histoire de Gino est devenue virale sur les réseaux sociaux. Touchées par son sort, de nombreuses personnes ont relayé son message en espérant qu’il parvienne à retrouver les souvenirs des moments de complicité entre mère et fils. « Je ne veux pas perdre [ce téléphone], car quand [ma maman] me manque, je regarde ses vidéos et j’écoute sa voix, je ne veux pas l’oublier. »

Les mots de Gino ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd, une entreprise de télécommunication a offert au petit garçon un nouveau téléphone portable et sa tante a pu y transférer des souvenirs de sa mère. Selon le site d’information argentin, Infobae, la société espère encore que le cellulaire égaré refera surface et pour l’encourager, elle s’est engagée à remettre un téléphone portable gratuitement à la personne qui le rapportera.

En plus d’un nouveau mobile, Gino a reçu un casque de réalité virtuelle et un maillot de l’équipe de football nationale argentine.