Suisse: Une fillette casse une sculpture en forme de mouche d’une valeur de 50.000 euros

OUPS La petite fille, qui se trouvait dans un landau poussé par sa mère, n’a visiblement pas résisté à l’envie de toucher l’œuvre d’art

20 Minutes avec agence

— 

La foire d'art contemporain « Art Basel » avait lieu du 13 au 16 juin.
La foire d'art contemporain « Art Basel » avait lieu du 13 au 16 juin. — CATHERINE KOHLER/SIPA

Une petite fille âgée de trois ans a cassé une sculpture d’une valeur de… 50.000 euros, lors de la foire d’art moderne et contemporain « Art Basel », qui s’est tenue du 13 au 16 juin en Suisse.

La fillette a fait tomber de son socle une œuvre, baptisée Fliege et représentant une mouche géante, de la plasticienne allemande Katharina Fritsch, explique un article de Bildrepéré par Le Figaro ce mardi.

Les ailes se détachent dans la chute

La mère de l’enfant se promenait dans les allées de cette grande foire d’art contemporain en poussant sa fille dans un landau. Mais elle s’est approchée trop près de la sculpture qui se trouvait dans l’espace de la galerie américaine Matthew Marks.

Trompant la vigilance de sa mère, la fillette aurait tiré sur les pattes de la mouche, la faisant tomber au sol dans un grand fracas. Les ailes se sont alors détachées dans sa chute. Heureusement, l’œuvre désarticulée pourra être réparée.