Sur Twitter, les utilisateurs ont trouvé l'erreur du pâtissier très intelligente.
Sur Twitter, les utilisateurs ont trouvé l'erreur du pâtissier très intelligente. — Capture d'écran Twitter/ Harriet Alida Lye

FAIL

Royaume-Uni: Elle commande un gâteau à l’effigie de Mariah Carey et en reçoit un avec... Marie Curie

Des Twittos se sont régalés de cette grossière erreur 

Entre Mariah Carey et Marie Curie la frontière est mince. Une jeune américaine a commandé un gâteau avec le visage de la chanteuse Mariah Carey pour son anniversaire et en a reçu un à l’effigie de la physicienne Marie Curie.

Harriet Alida Lye a expliqué dans un tweet accompagnant une photo du désormais célèbre gâteau, que sa cousine, Siobhan, avait confié à ses collègues anglais qu’elle souhaitait un gâteau avec le visage de la chanteuse Mariah Carey. Mais les allitérations similaires auraient induit le pâtissier en erreur…

Curie mieux que Carey ?

La photo du gâteau a rapidement fait le tour de Twitter. Sur le réseau social, de nombreux utilisateurs ont même soupçonné le pâtissier d’avoir fait exprès de mettre la chimiste française à la place de la diva du R’n’B : « C’est tellement mieux et plus intelligent », a écrit une Twittos.

Quant à Mariah Carey, elle a pris le temps de réagir à la publication : « Ça aurait été moi si je [n’avais pas été nulle] en maths », a écrit la chanteuse de 49 ans. Et d’ajouter : « Joyeux anniversaire Siobhan ».