Etats-Unis: Les sauveteurs à la rescousse d'un homme après une chute sur 200 mètres dans le Crater Lake

SAUVETAGE Avec sa profondeur de 350 mètres, le Crater Lake est le lac de cratère le plus profond des Etats-Unis

N.M.
— 
Le Crater Lake. Illustration.
Le Crater Lake. Illustration. — Mélanie Lacroix

Un homme a été sauvé lundi après être tombé dans le Crater Lake de l’Oregon (Etats-Unis), rapporte CNN.

L’homme – dont l’identité n’a pas été révélée - a fait une chute sur une distance de plus de 200 mètres dans la caldeira, a rapporté a annoncé la garde côtière américaine. Les équipes de secours sont descendues d’environ 180 mètres dans le cratère et ont pu entendre les cris de l’individu. Il a été transféré et pris en charge à l’hôpital de Bend. Aucune information sur son état de santé n’a été indiquée.

Les rochers et la neige instables

En mai dernier, les responsables du parc appelaient les visiteurs à la vigilance. Les rochers et la neige au bord de la caldera sont instables et peuvent céder à tout moment. « Il arrive que les visiteurs s’approchent trop et tombent, ce qui entraîne souvent des blessures graves ou la mort, peut-on lire dans un post Facebook du parc national. Les rangers sont formés pour secourir ces personnes, mais cela peut prendre des heures pour les atteindre et les met également en danger. »

Avec sa profondeur de 350 mètres, le Crater Lake est le lac de cratère le plus profond des Etats-Unis. Le mois dernier, un touriste imprudent a fait une chute de 20 mètres dans le cratère du volcan Kilauea à Hawaï.