Nouvelle-Zélande: De mystérieuses cartes envoyées par des anges de la part de défunts

MYSTÈRE «Ton ange m'a dit que tu avais perdu ton fils bien aimé. Il aimerait que tu saches qu'il va très bien», lit-on sur l'une des cartes 

Naomi Mackako

— 

Nouvelle-Zélande: De mystérieuses cartes envoyées par des anges de la part de défunts (Illustration).
Nouvelle-Zélande: De mystérieuses cartes envoyées par des anges de la part de défunts (Illustration). — Capri23auto

Mais qui dépose ces cartes prétendant transmettre un message de l’au-delà dans les boîtes aux lettres ? La police néo-zélandaise enquête sur une série de lettres envoyées à des habitants d’Auckland de la part d’enfants décédés, rapporte New Zealand Herald.

Les cartes anonymes et manuscrites auraient été remises à la main à des adresses de South Auckland, West Auckland, North Shore et Ellerslie, rapporte le quotidien. Certaines des personnes qui ont reçu ces mystérieuses cartes en ont posté les photos sur Facebook. « Ce message m’est transmis par des anges qui veillent sur vous. Ils souhaitent que vous sachiez que votre chère fille est avec vous en esprit », peut-on ainsi lire sur l’une des lettres. « Ton ange m’a dit que tu avais perdu ton fils bien aimé. Il aimerait que tu saches qu’il va très bien et qu’il est heureux dans son nouveau foyer. Il a hâte de te revoir un jour », dit un autre courrier.

Une blague bizarre mais inoffensive

Certains destinataires – aucun n’a perdu d’enfant - ont trouvé cette blague de mauvais goût et dérangeante. Mais d’autres utilisateurs du réseau social restent dubitatifs, et croient à une simple erreur de destinataire. « Et si c’était vrai ? Les médiums existent et le message est positif. Je ne crois pas à une blague de psychopathe », a commenté une personne.

La police a déclaré être au courant de « plusieurs rapports » et continue de se renseigner.