VIDÉO. Un bison s'échappe d'un cirque et s'offre une balade en ville en Seine-Maritime

PETITE FUGUE La bête a réussi à s'échapper de son enclos et s'est offert une promenade d'une dizaine de minutes

20 Minutes avec agence
— 
Des bisons (illustration).
Des bisons (illustration). — Jami Bollschweilers/CATERS NEWS/SIPA

Randall, un bison américain, s’est échappé ce lundi après-midi du cirque auquel il appartient et s’est promené dans les rues d’Yvetot (Seine-Maritime). L’animal a su respecter son nouveau voisinage et n’a causé ni blessures ni dommages au cours de ce bref moment de liberté.

Une vidéo relayée sur les réseaux sociaux montre les pérégrinations du bison, qui parcourt les allées d’un parc avant de traverser la rue. On peut y voir la surprise des passants et des conducteurs, l’un d’eux ayant même dû immobiliser son véhicule pour laisser passer l’animal.

« Il n’est pas allé très loin »

La bête, âgée de 21 ans, a finalement été rattrapée au bout d’une dizaine de minutes par des employés du cirque. Il a tranquillement été reconduit vers son enclos au cirque Romane Ritz, rapporte Le Courrier Cauchois.

Le cirque s’était installé le jour même près de la ville normande, où il doit se produire jusqu’à dimanche. C’est là que Randall est parvenu à franchir les barrières et à atteindre une rue proche du centre-ville. « Il n’est pas allé très loin », raconte le propriétaire du cirque. « Il voulait surtout brouter de l’herbe. »