Etats-Unis: Un père frappe un requin en pleine face pour sauver sa fille

SAUVETAGE La jambe de l’adolescente a dû être amputée

Naomi Mackako

— 

Illustration d'un requin blanc.
Illustration d'un requin blanc. — skeeze

Une adolescente de Caroline du Nord aux Etats-Unis a été attaquée par un requin. Son père a dû frapper le squale avant qu’il ne lâche prise et la libère, rapporte The Independent.

Les faits remontent à dimanche dernier. Paige Winter, 17 ans, a été prise pour cible par un requin alors qu’elle se baignait à Atlantic Beach. C’est son père, Charlie, un ancien pompier et marine qui est venu à son secours. « Il a frappé le requin en pleine face à cinq reprises », a rapporté la grand-mère de Paige dans un post sur Facebook.

Sensibilisation à la préservation des requins

L’adolescente a dû subir une opération pour se faire amputer de la jambe gauche au centre médical Vidant de Greenville. Selon sa grand-mère, elle pourrait aussi nécessiter d’une greffe de la main. « En dépit de cette situation regrettable, Paige est une défenseuse sans faille de la vie et des animaux aquatiques », lit-on dans un communiqué publié par la famille. Et d’ajouter : « Elle souhaite que les gens continuent à respecter les requins, leur environnement et leur bien-être. »

« Même si j’ai de nombreuses blessures, notamment une jambe amputée et des lésions aux mains, tout ira bien pour moi », a déclaré lundi la victime. « Je sais que j’ai un long chemin à parcourir pour me rétablir, ce qui comprend des opérations supplémentaires. Je continuerai à rester positive et à être reconnaissante que ce ne soit pas pire. »

Les amis de la famille ont créé une page GoFundMe pour « les aider en cas de besoin ». La collecte de fonds a déjà permis de récolter quelque 23.500 dollars sur un objectif de 25.000 dollars, rapporte le quotidien.