VIDEO. Airbus poste les images spectaculaires de sa réunion de famille au-dessus de la Méditerranée

ESCADRILLE Pour fêter son cinquantième anniversaire, Airbus a fait voler tous ses avions en formation aux côtés de la Patrouille de France. La vidéo est impressionnante

H.M.

— 

La flotte Airbus au-dessus de la Méditerranée, le 29 mai 2019.
La flotte Airbus au-dessus de la Méditerranée, le 29 mai 2019. — Compte Twitter Airbus

Les Toulousains en particulier et les fans d’aéronautique en général vont pouvoir soigner leur frustration. Mercredi 29 mai, pour le cinquantième anniversaire d'Airbus, un grand show aérien était prévu au-dessus de la Ville rose. Tous les avions de la famille Airbus devaient voler en formation au-dessus de la Ville rose, escortés par la Patrouille de France.

Hélas, pour des raisons météo, les spectateurs massés sur les « spots » n’ont eu droit qu’à la Patrouille de France. Mais la réunion de famille a bien eu lieu, au-dessus de la mer Méditerranée où les cieux se sont montrés plus cléments. La preuve avec la vidéo spectaculaire postée par l’avionneur sur ses réseaux sociaux.

Ces images inédites montrent la famille airbus en vol au grand complet, avec pour la première fois le « petit dernier », l’A220, et l’énorme Beluga XL arborant son sourire de baleine. Un ballet aérien qui semble défriser les moustaches des pilotes de la Patrouille de France.