Royaume-Uni: La reine Elizabeth II recherche un community manager pour animer ses réseaux sociaux

EMPLOI Le candidat doit savoir bien écrire, mais aussi être un expert en vidéos et en photos afin de « garder la reine dans l'œil du public »

20 Minutes avec agence

— 

La reine Elizabeth II à Londres, le 20 mai 2019.
La reine Elizabeth II à Londres, le 20 mai 2019. — REX/SIPA

Avis aux amateurs ! La reine Elizabeth II recherche un community manager pour animer ses comptes sur les réseaux sociaux. Buckingham a même mis en ligne sur son site Internet officiel une annonce pour trouver la perle des « responsables de communication numérique ». La souveraine britannique – et son équipe – tweet en effet depuis 2014, précise BFMTV. Elizabeth II a également posté l’an dernier sa première photo sur le compte Instagram.

Les candidats qui se sentent capables de « trouver de nouveaux moyens de garder la reine présente dans l’œil du public et sur la scène internationale » ont jusqu’à ce mercredi 22 mai pour se manifester.

Un salaire annuel de 30.000 livres

Outre de solides études, l'« expert » recherché par la famille royale doit pouvoir justifier d’une « expérience en gestion de sites Web et de projets de communication numérique, de préférence dans un environnement très exposé ». Pour s’assurer que les réseaux sociaux de la reine « suscitent l’intérêt et touchent un large public », le community manager devra avoir une belle plume mais aussi être un photographe et vidéaste de talent.

Le candidat sélectionné touchera un salaire annuel de 30.000 livres, soit environ 34.000 euros, pour des semaines de travail de 37,5 heures. Il disposera de 33 jours de congés payés chaque année, de repas gratuits et d’un plan retraite après six mois passés à son poste très envié.