VIDEO. «Game of Thrones» : Une pétition demande que la saison 8 soit réécrite par «des scénaristes compétents»

JAMAIS CONTENTS ? La pétition a atteint les 800.000 signatures

20 Minutes avec agence

— 

L'actrice Emilia Clarke jouant Daenerys dans la série «Game Of Thrones». HBO
L'actrice Emilia Clarke jouant Daenerys dans la série «Game Of Thrones». HBO — HBO

Et si on réécrivait la fin de « Game of Thrones » ? Si de nombreux téléspectateurs se sont dits ravis de retrouver leur série favorite pour son grandiose final, ils sont encore plus nombreux à avoir exprimé leur déception face à une saison 8 pleine de raccourcis scénaristiques.

L’un d’entre eux est même passé à l’action. Un certain Dylan D. a lancé la semaine dernière une pétition pour demander à HBO de faire réécrire l’ultime saison de « Game of Thrones » par « des scénaristes compétents ». Sur le site, la pétition avait été signée par plus de 800.000 personnes ce vendredi.

« Surprenez-moi, HBO ! »

« David Benioff et D.B. Weiss ont démontré qu’ils étaient des scénaristes lamentablement incompétents quand ils n’ont pas de matériau (les livres) sur lequel se baser », a écrit Dylan. « Cette série mérite une saison finale qui a du sens. »

« Surprenez-moi et faites que cela arrive ! », lance l’initiateur de la pétition à HBO en guise de conclusion. On ignore si la chaîne répondra positivement (peu probable) à cette demande. Mais pour certains, le niveau d’exigence des fans de la série commence fortement à ressembler à celle des aficionados de « Star Wars »…