VIDÉO. Des gorilles tentent de passer entre les gouttes dans un zoo lors d'une averse de pluie

ANIMAUX On peut voir les primates tenter d'éviter la pluie et réaliser de drôles de grimaces lorsqu'ils sont touchés par des gouttes

20 Minutes avec agence

— 

Illustration de gorilles dans un zoo.
Illustration de gorilles dans un zoo. — J.D. Morgan/Shutter/SIPA

C’est une vidéo qui prête à sourire. Des gorilles d’un zoo de Caroline du Sud, aux Etats-Unis, ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour éviter la pluie. Sur les images, on voit les animaux raser les murs de leur enclos pour éviter les gouttes, rapporte RTL.

En passant le long du mur pour aller se réfugier en intérieur, chaque primate fait une étrange grimace lorsqu’il est malheureusement touché par la pluie. Derrière eux, les visiteurs du zoo regardent cet étrange ballet derrière la vitre, hilares.

Une vidéo vue plus de 8 millions de fois

C’est une gardienne du zoo qui a partagé la vidéo sur son compte Facebook fin avril. « Les gorilles sont magnifiques », a-t-elle écrit en légende des amusantes images. « Des créatures majestueuses pleines de grâce et de beauté… sauf quand il pleut. »

Partagée plus de 100 000 fois et visionnée plus de 8 millions de fois, la vidéo a non seulement amusé les internautes mais aussi les visiteurs du zoo, que l’on voit rire sur les images pendant le ballet des singes entre les gouttes. Des images qui montrent une fois de plus que les gorilles ne sont pas si éloignés de l’humain.