Nouvelle-Zélande : Une fillette de 11 ans donne un pot-de-vin à la Première ministre pour une recherche sur les dragons

INSOLITE Jacinda Ardern a renvoyé à la fillette ses cinq dollars

Naomi Mackako

— 

Sculpture d'un dragon. Illustration.
Sculpture d'un dragon. Illustration. — Deepu Joseph

Une Néozélandaise âgée de 11 ans a adressé une lettre à la Première ministre, Jacinda Ardern, dans laquelle elle demandait au gouvernement de financer des recherches sur les dragons. L’enfant a joint à son pli un billet de cinq dollars, rapporte The Independent.

La fillette, nommée Victoria, a demandé qu’on la forme à la télékinésie et qu’on lui donne toutes les informations existantes sur les dragons afin qu’elle puisse les dresser. Son grand frère a partagé sur Reddit une photo de la réponse de Jacinda Ardern. « Ma petite sœur [de 11 ans] a tenté de soudoyer Jacinda », a-t-il écrit sur le site Web communautaire.

 

Est-ce que les dragons portent des costumes ?

Dans un courrier dactylographié, la Première ministre néozélandaise a écrit : « Nous avons été très intéressés par tes suggestions concernant les médiums et les dragons, mais malheureusement, nous ne travaillons actuellement dans aucun de ces domaines ! ». Et d’ajouter : « Je te retourne donc l’argent de ton pot-de-vin et je te souhaite tout le succès possible dans ta quête de télékinésie, de télépathie et de dragons ». En bas de la lettre, Jacinda Ardern a ajouté une note manuscrite où elle a déclaré qu’elle garderait un œil sur cette affaire de dragons et demandé à Victoria s’ils portaient un costume.

Le frère de Victoria a supposé que son intérêt pour les dragons et la télékinésie venait probablement du film d’animation Dragons 3 : Le monde caché et de la série Stranger Things.