Oise : Elle accouche dans un car sur une aire d'autoroute

INSOLITE Dans la nuit de mardi à mercredi, une jeune femme a donné naissance à une petite fille dans des circonstances particulières

Francois Launay

— 

Illustration d'un bus Flixbus
Illustration d'un bus Flixbus — Caro / Conradi /SIPA

Depuis sa création, il y a six ans, jamais la société Flixbus n’avait dû gérer ce genre d’urgence. Dans la nuit du 7 au 8 mai, une jeune femme a pourtant bien accouché d’une petite fille dans un car de la compagnie qui reliait Barcelone à Bruxelles.

Comme le raconte le Parisien; il était 3h30 du matin quand les pompiers de l’Oise sont venus aider la maman à l’intérieur d’un car arrêté sur l’aire de Ressons, située sur l’autoroute A1.

La petite fille aura le bus gratuit jusqu’à ses 18 ans

Prévenus par l’un des deux chauffeurs, les secours ont d’abord fait évacuer les 30 passagers avant de procéder à l’accouchement. Et à 3h42, la petite Zenep a pointé le bout de son nez dans le car. La maman et sa petite fille ont ensuite été transportées à l’hôpital de Compiègne, qu’elles ont pu quitter ce week-end.

Pour la petite histoire, après l’accouchement, le car a repris sa route comme si de rien n’était ou presque. Quant à la petite Zenep, elle aura le droit de voyager gratuitement dans les cars de la compagnie jusqu’à ses 18 ans.