Bretagne: Un enfant retrouve la carte bleue perdue de Sandrine Kiberlain

PEOPLE L’histoire a créé un mini-buzz sur le compte Instagram de l’actrice

M.Pa

— 

Sandrine Kiberlain lors de la 44e cérémonie des Césars, le 22 février 2019.
Sandrine Kiberlain lors de la 44e cérémonie des Césars, le 22 février 2019. — JP PARIENTE/SIPA

L’affaire est relatée par Ouest-France à la manière d’un fait divers de premier ordre, avec moult détails et une bonne dose de suspense. En vacances à Trébeurden (Côtes-d’Armor), Sandrine Kiberlain a perdu sa carte bancaire il y a quelques jours. Celle-ci a été retrouvée samedi après-midi sur la promenade de Tresmeur par un enfant qui l’a déposée à la capitainerie du port de plaisance. Le maître de port a ensuite averti l’actrice en laissant un message sur son compte Facebook.

Le contenu de l’article du quotidien a visiblement beaucoup amusé Sandrine Kiberlain. Sur son compte Instagram, l’actrice et chanteuse a ainsi posté une photo de la coupure de presse, accompagnée de ce message : « Toutes les infos sur ma carte bleue dans Ouest-France ».

Plus de 600 commentaires, souvent assez ironiques

Une anecdote qui a suscité plus de 600 commentaires en retour, souvent assez ironiques. Parmi les célébrités ayant commenté, l’humoriste Jérôme Commandeur a tenu à rassurer avec humour Sandrine Kiberlain : « On s’est permis de faire quelques achats sur Amazon, madame Kiberlain. Elle fonctionne. Tout va bien. » Quant à Jeanne Cherhal, celle-ci s’est gentiment moquée du traitement médiatique people de l’actualité : « Merci Ouest-France !!! Pertinence, discrétion. Il manque ton code quand même !!! #vivelapqr ».