Royaume-Uni: Une femme de ménage reste coincée deux jours dans un ascenseur

PANNE Les policiers ont ouvert l’ascenseur manuellement afin de libérer la quinquagénaire

Naomi Mackako

— 

Un ascenseur en cours de maintenance. Image d'illustration.
Un ascenseur en cours de maintenance. Image d'illustration. — LECARPENTIER/SIPA

Une femme de ménage est restée coincée pendant deux jours dans l’ascenseur d’un bâtiment de Haley Square, dans la ville de Margate, au Royaume-Uni, rapporte The Independent.

La famille de la quinquagénaire, dont l’âge exact et l’identité n’ont pas été révélés, a donné l’alerte après qu’elle n’a plus donné de nouvelles à compter de l’après-midi du vendredi 3 mai. Informée donc le dimanche, la police du comté anglais de Kent s’est rendue le même jour sur le lieu de travail de la femme, un centre d’éducation pour adultes.

Une enquête ouverte

Les agents de police ont ouvert l’ascenseur manuellement et libéré la femme qui a ensuite été conduite à l’hôpital par mesures de précaution. Une enquête a été ouverte par le Conseil de la ville, de concert avec la société Kier Facilities Management, gestionnaire de la maintenance et de l’entretien du bâtiment. La femme fait partie de son personnel.

« Le Conseil travaillera avec Kier pour s’assurer que la personne concernée continue à être soutenue et que toutes les leçons soient tirées de l’incident », a déclaré un porte-parole.