Etats-Unis: Elle retrouve son alliance plus de dix ans après grâce à Facebook

MIRACLE D'INTERNET Zuly Schober est retournée plusieurs fois sur la plage pour chercher sa bague en vain

Naomi Mackako

— 

Une alliance. Illustration.
Une alliance. Illustration. — Alex G. Ramos

Une Californienne a pu retrouver son alliance onze ans après l’avoir perdue à la plage grâce à Facebook, rapportait mercredi Inside Edition.

C’était inespéré pour Zuly Schober. Cela faisait des années qu’elle avait fait une croix sur la possibilité de retrouver sa bague. C’est Devyn Greer, une adolescente qui a mis la main sur l’anneau alors qu’elle se baignait dans la ville côtière de Huntington Beach en Californie. « Je revenais de l’eau et j’ai vu quelque chose d’assez brillant », a raconté la jeune fille de 15 ans. La mère de Devyn a donc posté sur la page Facebook locale la découverte de sa fille, demandant au propriétaire de la bague de lui envoyer un message privé.

Une trouvaille inespérée

Zuly Schober avait perdu sa bague onze années auparavant, alors qu’elle passait une journée à la mer avec son mari, Patrick. C’est en rentrant chez elle à 24 kilomètres de là, qu’elle s’est aperçue que le bijou manquait à son doigt. Elle est retournée plusieurs fois sur la plage pour chercher sa bague en vain. Les deux époux croyaient que le précieux anneau était perdu à jamais. En découvrant le post de la mère de l’ado, elle espéra de nouveau. Elle décida alors d’envoyer une vieille photo de son alliance. Il s’agissait bien de sa bague.

Zuly et Devyn ont convenu d’un rendez-vous et l’alliance a été remise à la propriétaire devant les caméras de l’émission de télévision américaine. Zuly a chaleureusement pris la jeune adolescente dans ses bras en la remerciant de lui avoir permis de retrouver ce bijou auquel elle est si attachée.