VIDEO. Emmanuel Macron reçoit une pastèque sculptée à son effigie en cadeau

TALENTS CACHES Un maraîcher a offert son chef-d’œuvre au chef d’Etat

20 Minutes avec AFP

— 

Le président de la République, Emmanuel Macron, lors de la fête du travail à l'Elysée le mercredi 1er mai 2019.
Le président de la République, Emmanuel Macron, lors de la fête du travail à l'Elysée le mercredi 1er mai 2019. — Xavier POPY-POOL/SIPA

Emmanuel Macron a reçu mercredi 400 professionnels des métiers de bouche et des fleurs pour la traditionnelle remise du muguet, autour d’un somptueux buffet. Lors de cet événement, le chef de l'Etat s'est vu remettre un cadeau peu commun, puisqu'il s'agit d'une pastèque sculptée à son effigie. « Magnifique ! » s'est extasié le président. 

« Je suis heureux de vous recevoir ici, avec Brigitte, parce que c’est une tradition de remettre le muguet et il est bon, dans les temps où les choses changent, que les traditions qui ont un sens, un symbole, soient tenues. En tout cas, j’y tiens », a déclaré le président de la République, devant l’assemblée réunie dans la salle des fêtes.

Le chef de l’Etat est ensuite resté une heure et demie avec les professionnels en faisant le tour des stands. Ses invités avaient dû franchir des barrages de police dressés dans les rues adjacentes - par crainte des « black blocs » –, qui bloquaient même les piétons, obligeant les touristes déçus à contourner le quartier.