Floride: Le casoar qui a attaqué et tué son propriétaire va être vendu aux enchères

ANIMAUX L’homme possédait des singes, des perroquets et des lémuriens qui seront aussi mis en vente

20 Minutes avec agences

— 

Un casoar (illustration).
Un casoar (illustration). — BONY/SIPA

Le casoar qui avait tué son propriétaire vendredi 12 avril dernier en Floride ( Etats-Unis) va être mis aux enchères cette semaine. C’est le journal local Gainesville Sun qui rapporte l’information ce mercredi.

L’oiseau coureur fait partie de tout le bestiaire exotique que possédait Marvin Hajos, décédé à 75 ans sous les assauts de son volatile. Plus de cent animaux seront ainsi mis à la vente ce samedi, donc cinq lémuriens, 26 marmousets, 19 perroquets ara macao, un émeu et deux casoars.

L’oiseau « le plus dangereux du monde »

C’est une société spécialisée dans la vente de bétail qui organise la vente aux enchères, fermée à la presse. Le casoar, bipède originaire de Nouvelle-Guinée, est considéré comme « l’oiseau le plus dangereux du monde » par le zoo de San Diego. Il possède de longues griffes et peut sauter jusqu’à deux mètres de haut.

Le 12 avril, Marvin Hakos se trouvait dans le jardin de sa maison quand il a chuté accidentellement près de ses casoars. L’un des oiseaux l’a alors attaqué, lui infligeant une blessure mortelle. Le septuagénaire est décédé à l’hôpital.