Australie: Un couple parti pêcher sauvé de l'outback et de ses crocodiles

SAUVETAGE Le camion du jeune couple s'est enlisé dans la boue

Naomi Mackako

— 

Instruments de pêche. Illustration.
Instruments de pêche. Illustration. — TheDigitalWay

Un couple de Kununurra en Australie a été secouru dans une partie du nord de l’Australie dominée par les crocodiles après avoir allumé un feu et tracé le mot « HELP » (« au secours » en anglais) dans la boue pour attirer l’attention des équipes de sauvetage, rapporte CNN.

Colen Nulgit, 20 ans, et sa petite amie, Shantelle Johnson, 18 ans, sont allés pêcher dimanche dans le parc national de Keep River. Une zone très fréquentée par des crocodiles de mer. La journée de pêche des deux amoureux s’est changée en cauchemar quand leur camion s’est enlisé dans la boue et que le retour chez eux est devenu impossible. Le jeune homme a déclaré qu’il avait observé des empreintes de crocodiles plus tôt dans la journée et que lorsque la marée a commencé à monter, ils ont pris peur.

La police mobilisée

La mère de Shantelle Johnson a alerté les secours en s’apercevant que sa fille n’était pas rentrée. Lundi, la police de la ville du grand nord de l’Australie-Occidentale – à une heure et demie du parc – a dépêché une équipe de recherche utilisant un avion pour retrouver le couple, a déclaré la police australienne dans un communiqué. Le couple craignait de finir dévoré par des crocodiles ou des dingos.

Les deux tourtereaux se sont blottis l’un contre l’autre sous une petite couverture, loin de la rivière menaçante. Le couple n’a pas réussi à fermer l’œil pour autant. Aux alentours de 4 heures du matin, à l’aide d’un poteau de clôture, Colen et Shantelle ont écrit leur appel à l’aide dans la boue. En entendant l’avion s’approcher, les deux jeunes ont allumé un feu pour attirer son attention.

Un couple résilient

« S’ils n’avaient pas allumé le feu et informé les membres de la famille du moment où ils partaient et de l’heure de retour prévue, le couple n’aurait peut-être pas été retrouvé », a ajouté la police dans son communiqué.

Loin d’être découragé par cette mésaventure, le couple a déclaré qu’il retournerait pêcher à Keep River mais mieux équipé.