Etats-Unis: Des bols de purée abandonnés intriguent des habitants du Mississippi

MYSTÈRE Certains riverains craignent que ces bols abandonnés près des habitations contiennent du poison

Naomi Mackako

— 

Purée de pomme de terre. Illustration.
Purée de pomme de terre. Illustration. — PixaBay

Des habitants de la ville de Jackson (Mississippi) aux Etats-Unis font face à un drôle de phénomène. Des bols de purée de pommes de terre sont déposés devant les portes des maisons, sur les voitures ou encore au-dessus des boîtes aux lettres sans que personne n’en connaisse la provenance, rapporte Associated Press.

« Nous ne savons pas si quelqu’un fait juste une blague ou si cette personne a vraiment beaucoup de restes », a déclaré Jordan Lewis, un habitant. Si certains y voient un canular, d’autres craignent que les bols aient pour but de nuire aux animaux.

Investigation et analyses

« Certaines personnes pensent que la purée de pommes de terre est empoisonnée pour tuer des animaux », a rapporté Sebastian Bjernegard, un autre habitant de Jackson. On ignore encore si quelqu’un a goûté à la purée mais les médias rapportent que les habitants n’ont pas alerté les forces de l’ordre.

Des résidents pourraient mener leur propre enquête. Certaines des personnes qui ont trouvé des bols devant chez elles ont des relations avec l’université privée locale et pourraient demander des analyses.