Royaume-Uni: Un chien finit aux urgences après avoir avalé un jeu de Nintendo

ANIMAUX Les propriétaires du chien ne possèdent pas de console de jeux chez eux

Naomi Mackako
— 
Un staffordshire bull terrier. Illustration.
Un staffordshire bull terrier. Illustration. — Melanie Thomas

Le chien d’un couple de Britanniques du North Lanarkshire en Écosse, a été opéré en urgence après avoir ingéré un jeu vidéo, rapporte The Independent.

La santé du staffordshire bull terrier Rocco a inquiété ses propriétaires lorsqu’il a commencé à vomir et à refuser de se nourrir. Une radiographie réalisée chez le vétérinaire a révélé qu’un objet de forme carrée se trouvait dans l’intestin grêle du canidé.

Une cartouche de Nintendo DS dans l’intestin

Une intervention chirurgicale a été pratiquée, c’est alors que les maîtres de Rocco ont appris que le corps étranger était en fait un jeu vidéo de Nintendo DS. Une annonce surprenante pour le couple confus qui ne possède pas cette console de jeux. L’un des propriétaires de l’animal, Sean Johnston, 27 ans, a expliqué au quotidien britannique que le chien avait été recueilli par le couple six mois auparavant et qu’il suppose que c’est auprès des anciens propriétaires que Rocco a dû ingurgiter la petite cartouche. « Nous sommes heureux de l’avoir parmi nous », a ajouté Sean Johnston.

Le couple a déclaré que Rocco se portait bien et récupérait sans complications de son opération. Après une nuit passée à la clinique vétérinaire, il a pu rentrer à la maison.