Royaume-Uni: Le propriétaire millionnaire d'une île arrêté pour avoir volé au supermarché

RICH PEOPLE PROBLEMS L’homme a acheté une île de la ville de Key West en Floride la semaine précédant son arrestation

Naomi Mackako

— 

Photographie de l'île de Key West en Floride aux Etats-Unis. Illustration.
Photographie de l'île de Key West en Floride aux Etats-Unis. Illustration. — paulbr75

Ce n’est pas parce qu’on est riche qu’on ne peut pas voler. Le millionnaire Andrew Francis Lippi a été arrêté samedi à Londres au Royaume-Uni pour avoir dérobé pour 300 dollars de marchandise, rapporte Miami Herald. Selon les autorités, l’homme âgé de 59 ans, se serait rendu dans un supermarché entre le 30 mars et le 5 avril et aurait d’abord acheté quelques petits appareils ménagers avant de les rapporter ensuite pour se faire rembourser.

Andrew Francis Lippi aurait retourné au magasin les boîtes originales avec les mauvais articles à l’intérieur. Le millionnaire aurait ainsi volé deux cafetières, huit ampoules et un cache-sommier pour un montant total de 300,59 dollars.

Plusieurs propriétés lucratives

Des accusations surprenantes lorsqu’on sait qu’une semaine avant son arrestation, le quinquagénaire avait acheté l’île Thompson, à Key West en Floride (Etats-Unis) pour 8 millions de dollars. Andrew Francis Lippi est également propriétaire de la maison « Real World » à Key Haven, au nord de Key West, où la chaîne MTV a tourné l’une des saisons d’une série en 2006, rapporte le quotidien. Sur la plateforme Airbnb, la villa est facturée à 999 dollars la nuit.

Andrew Francis Lippi nie toutes les accusations. Le millionnaire comparaîtra devant le tribunal le 18 avril prochain.