VIDEO. Brexit: Des militants écolos en sous-vêtements font irruption au Parlement britannique en plein débat

ENVIRONNEMENT Les députés ont tout de même poursuivi le débat comme si de rien n’était

20 Minutes avec agences

— 

La campagne pour le Brexit. Illustration
La campagne pour le Brexit. Illustration — PAUL ELLIS / AFP

En slip contre le Brexit. Alors que les députés britanniques débattaient de la sortie de l’Union européenne (UE) ce lundi, des militants écologistes ont fait irruption en sous-vêtements au Parlement.

Dans les galeries réservées aux visiteurs, une douzaine d’activistes de l’organisation Extinction Rebellion s’est déshabillée, laissant apparaître des slogans peints sur leurs corps. Ils appelaient à une « loi pour la justice climatique », mettant en garde sur « l’effondrement écologique ».

L’environnement, une question « ignorée de manière flagrante »

Leur interruption n’a pas interrompu le débat. John Bercow, président de la Chambre des communes, a sommé ses collègues de poursuivre les échanges. Mais de nombreuses photos des militants ont ensuite été partagées sur les réseaux sociaux.

« Nous sommes obligés d’agir de la sorte car la question la plus importante et la plus urgente de notre époque est ignorée de manière flagrante par notre gouvernement et nos médias », a déclaré l’association dans un communiqué. Les militants ont finalement été arrêtés par la police pour « attentat à la pudeur », selon l’agence Press Association.

BON PLAN : Obtenez des réductions sur vos achats Forever21​