VIDEO. Dordogne: Ils vendent leur propriété estimée à deux millions d'euros grâce à un jeu-concours avec un ticket à 13 euros

INSOLITE Vous avez jusqu'au 1er décembre 2019 pour tenter votre chance

Clément Carpentier

— 

La maison principale de 450 m2 sur la propriété.
La maison principale de 450 m2 sur la propriété. — Brigitte Demoussagne
  • Un couple organise un jeu-concours pour faire gagner sa propriété en Dordogne.
  • Le ticket d’inscription de 13 euros peut vous permettre de devenir le propriétaire d’un bien estimé à 2 millions d’euros.
  • Brigitte et Christophe espèrent atteindre la barre des 150.000 participants.

 

Non, ce n’est pas un poisson d’avril ! Pourtant, sur le moment, certains y ont cru en voyant l’annonce de Brigitte et Christophe Demassougne. Ce couple de Périgourdins vient en effet de lancer  un jeu concours avec un ticket d’inscription à 13 euros pour faire gagner leur magnifique propriété du XIXe siècle entièrement rénovée, perchée en haut d’une colline, avec vue imprenable sur la bastide de Domme en Dordogne. C’est-à-dire qu’il est aujourd’hui possible de devenir propriétaire de ce bien estimé à deux millions d’euros pour seulement quelques euros ! Incroyable mais vrai…

« Il y a quatre ans, j’ai reçu un Britannique dans nos gîtes et il avait vendu sa maison grâce à la loterie avec un ticket à 2 euros. Il y avait eu 500.000 participants. L’idée est venue de là. Mais en France, la loterie, c’est interdit ! Du coup, ça fait un an qu’on élabore ce jeu pour être dans les règles avec l’aide d’un huissier et d’un avocat », explique l’hôte de la propriété. Et franchement, ça donne sérieusement envie d’y jouer quand on se penche sur la description de la Guérinière à Cénac-et-Saint-Julien :

  • Un terrain de sept hectares
  • Une maison principale de 450 m2
  • Deux gîtes dépendances de 50 m2 et de 100 m2
  • Une piscine
  • Un tennis
  • Cinq boxs à chevaux
  • Un hangar

150.000 participants en huit mois ?

N’en jetez plus. Alors comment gagner cette immense propriété car comme le rappelle bien Brigitte, « c’est un jeu-concours, pas un simple jeu de hasard avec un tirage au sort ! » Deux étapes. La première consiste à répondre à deux questions de culture générale sur le Périgord. Rien d’insurmontable.

La deuxième, en revanche, va départager les participants. Il faut estimer une vitrine de trois objets : une reliure calligraphie sur parchemin, un modèle de « Chelsea boots » et une manchette gadjo or 18 carats. Le plus proche du prix exact empoche le domaine !

S’ils sont deux ou plus à avoir donné ce même prix, les participants se départageront sur une nouvelle vitrine. Le jeu concours va durer au moins huit mois jusqu’au 1er décembre 2019. L’objectif pour le couple est « d’atteindre les 150.000 participants pour être dans les clous. Si ce n’est pas le cas, on pourra le prolonger de cinq mois. Mais, je suis sûr qu’on va y arriver sans problème. » Et au cas où celui-ci ne serait pas atteint, les participants seront remboursés et un autre lot serait mis en jeu, une voiture d’une valeur de 17.000 euros. Le règlement est très précis.

On peut jouer autant de tickets de 13 euros que l’on veut

Mais Brigitte et Christophe ne veulent pas y croire. Ils précisent au passage « qu’une personne peut jouer autant de tickets de 13 euros qu’elle veut pour se donner plus de chances de gagner la propriété et aujourd’hui, on connaît déjà des personnes du monde entier qui se disent prêtes à participer. » Le couple de retraités va également investir de l’argent sur les réseaux sociaux ou dans des campagnes de communication pour faire connaître leur jeu-concours.

La piscine de 12 mètres de la propriété.
La piscine de 12 mètres de la propriété. - La Guerinière

Un jeu qu’ils ont souhaité pour peut-être « faire gagner un jeune ou une personne qui n’a pas forcément les moyens de se payer un tel bien immobilier ». C’est donc l’occasion pour eux de réaliser un joli geste avant de partir à l’étranger s’installer en bord de mer pour vivre leur retraite. En attendant le résultat, pas une seconde à perdre, à vos tickets. Ces 13 euros seront peut-être le plus bel investissement de votre vie !