Venezuela: Les footballeurs de la sélection nationale ont porté des maillots Quechua

A FOND LA FORME «Hier, le Venezuela devait être en galère de maillots», a commenté le community manager de Décathlon

20 Minutes avec agence

— 

Un magasin Decathlon à Paris (image d'illustration).
Un magasin Decathlon à Paris (image d'illustration). — PASCAL GEORGE / AFP

Les joueurs de l’équipe nationale de football du Venezuela ont porté des maillots Quechua, la marque du groupe Decathlon, lors d’un match amical contre la Catalogne, ce lundi soir à Gérone (Espagne).

C’est le community manager de l’enseigne qui a relayé l’information ce mardi sur Twitter, avec une pointe d’humour. « Hier, le Venezuela devait être en galère de maillots. Hier, le Venezuela a donc joué son match avec des tee-shirts Quechua déguisés ».

« Ils ont perdu. Mais ils étaient beaux »

L’une des photos accompagnant le message montre ces maillots à 10 euros où le logo Quechua a été grossièrement recouvert par le blason de l’équipe du Venezuela. « Ils ont perdu. Mais ils étaient beaux », a également commenté la marque en réponse à un internaute.

Les responsables Twitter de Quechua ont eux aussi réagi. La biographie de leur compte indique désormais « Nous ne sommes pas sponsor de la Fédération Vénézuélienne de Football », a repéré le HuffPost.

Un joueur fustige l’équipementier Givova

Mais l’épisode n’a pas fait rire tout le monde. Toujours sur Twitter, le milieu de terrain vénézuélien Tomas Rincon a directement mis en cause l’équipementier de son équipe, ce lundi.

« Givova, nous exigeons le maximum de respect pour notre maillot national et pour chaque membre de l’équipe. Ne pas avoir de maillots pour jouer aujourd’hui et en imprimer certains que nous avons achetés est regrettable. Ce que vous avez fait est une honte », a ainsi écrit le footballeur.