Mexique: Vous pouvez passer la nuit dans un baril de tequila géant

TRÈS (C)HIC Les 34 barriques sont installées dans un champ d’agaves, la plante à la base de cet alcool

20 Minutes avec agences

— 

Une serveuse sert un shot de tequila (illustration).
Une serveuse sert un shot de tequila (illustration). — Francisco Seco/AP/SIPA

Ça vous dirait de passer une nuit dans une barrique de tequila ? Si cette idée saugrenue vous vient un jour, sachez que c’est désormais possible. Un hôtel de la ville de Tequila (Mexique), où est produit le fameux alcool, propose désormais cette expérience insolite.

Il existe déjà des hôtels construits dans des répliques agrandies de tonneaux de vin au Portugal et aux Pays-Bas, mais pas au Mexique. Selon Carlos Hernandez, propriétaire du lieu depuis son ouverture il y a 18 mois, c’est un « concept unique au monde ».

Faire sa propre tequila

Dans un champ d’agaves, plante dont est extraite la boisson, 34 répliques agrandies de barils de tequila ont été installées. La décoration des chambres s’inspire d’ornements liés à la tequila, son processus d’élaboration et son histoire. « Nous espérons qu’une personne qui aura passé la nuit dans une barrique en sortira meilleure », comme la boisson qui y repose normalement, s’amuse Carlos Hernandez.

Les touristes peuvent aussi fabriquer leur propre tequila, de la coupe de la plante à la distillation de la boisson. La ville de Tequila, qui compte près de 40.000 habitants, est à 70 km à l’ouest de Guadalajara. Son climat demi-sec est propice à la culture des agaves.