British Airways: Un avion à destination de l’Allemagne atterrit par erreur… en Ecosse

OUPS Les passagers n’ont été mis au courant qu’au moment de l’atterrissage à Edimbourg, à plus de 800 km de Düsseldorf, leur destination finale

20 Minutes avec agences

— 

Illustration d'un avion de la compagnie aérienne British Airways.
Illustration d'un avion de la compagnie aérienne British Airways. — skeeze

Leur surprise a dû être énorme au moment d’atterrir ce lundi. Les passagers d’un avion de la compagnie aérienne britannique British Airways à destination de Düsseldorf, en Allemagne, se sont finalement retrouvés à… Edimbourg, en Ecosse, soit à plus de 800 km de leur destination finale.

Les passagers, qui avaient décollé de Londres, n’ont été mis au courant de cette mésaventure par le pilote que lors de la phase d’atterrissage vers la ville écossaise.

« Un plan incorrect de vol a été déposé »

« Nous travaillons en ce moment avec WDL Aviation, qui a effectué ce vol pour le compte de British Airways, afin de déterminer la raison pour laquelle un plan incorrect de vol a été déposé », a déclaré un porte-parole.

Après avoir été ravitaillé en carburant, l’avion a pris la direction de Düsseldorf, dans la direction diamétralement opposée, où il a atterri avec un retard de plus de trois heures et demie. Selon une passagère, l’attente dans l’avion à Edimbourg a été « très frustrante ». « Les toilettes étaient bloquées et il n’y avait plus de collation », a-t-elle raconté à la BBC.