VIDÉO. Un météore a-t-il traversé le ciel de Los Angeles ? Pas du tout, mais quel joli coup de pub

HOLLYWOOD Le « météore » n’était en fait qu’un parachutiste en chute libre équipé de lumières LEDs

20 Minutes avec agences

— 

Le «météore» qui a surpris tous les habitants de Los Angeles jeudi 21 mars 2019.
Le «météore» qui a surpris tous les habitants de Los Angeles jeudi 21 mars 2019. — Capture d'écran Twitter/@dennishegstad

Un météore a-t-il traversé le ciel au-dessus de Los Angeles (Etats-Unis) ce jeudi ? C’est ce que de nombreux habitants ont cru, mais il n’en était rien. Beaucoup sont ceux qui ont immortalisé l’instant exceptionnel pour le partager sur les réseaux sociaux.

Sur Twitter, les internautes s’interrogeaient sur la nature du phénomène ? « Ça avait l’air d’un météore mais c’était beaucoup trop près du sol », note une utilisatrice en réponse à une photo.

« C’est juste un tournage »

L’agitation sur les réseaux a été telle que la police de Los Angeles a dû vite donner la solution au mystère. « Aucun météore ne s’est écrasé dans le centre-ville de Los Angeles et non, ce n’est pas une invasion extraterrestre… C’est juste un tournage », a tweeté la LAPD. « On est à Hollywood après tout. »

Le météore n’était en fait qu’une opération de communication, une publicité pour une boisson énergisante. La marque avait équipé des parachutistes de lumières LEDs et d’équipements pyrotechniques pour une chute libre depuis un hélicoptère volant à 1.200 mètres d’altitude.