Etats-Unis: Un policier aide un enfant à retrouver son ours en peluche

ADORABLE L'agent s'est déplacé au domicile de Ryan pour l'aider à retrouver son ourson

Naomi Mackako
Un ours en peluche. Illustration.
Un ours en peluche. Illustration. — Alexas_Fotos

La semaine dernière, Ryan Paul, un garçon de 12 ans atteint d’autisme était désespéré de ne pas retrouver son ours en peluche. Ses parents lui avaient appris à composer le « 911 » pour joindre la police en cas d’urgence. C’est donc, comme le rapporte la chaîne locale New Jersey News 12, ce que le jeune habitant de Woodbridge dans le New Jersey a choisi de faire.

« L’ours en peluche est encore tombé. Ne t’inquiète pas, je vais te sauver. A bientôt », a lancé Ryan au téléphone aavant de raccrocher sans attendre la réponse de son interlocuteur.

Un « sauvetage de nounours »

Lorsque le père de Ryan, Robert, lui a demandé s’il venait d’appeler les secours, le garçon a répondu affirmativement ajoutant qu’il s’agissait d’un « sauvetage de nounours ». Et c'est l’agent Manzini qui s’est déplacé jusqu’au domicile du jeune adolescent. « Nous sommes venus aussi vite que possible, a déclaré l’officier. Ryan était très heureux de me voir arriver et j’étais vraiment ravi qu’il se réjouisse de retrouver sa peluche. »


L’agent de police avait reçu une formation spéciale de l’organisation Poac Autism Services qui enseigne aux policiers et aux autres intervenants d’urgence à savoir distinguer l’autisme lorsqu’ils entrent en contact avec le public. 

Dans l’Etat du New Jersey, POAC Autism Services a formé plus de 67.000 premiers intervenants à la reconnaissance de l’autisme, rapporte la chaîne. Le groupe a déclaré que la formation avait permis de sauver des vies. Quant au père de Ryan, il s'est dit fier que son fils ait su quoi faire en cas d’urgence. Et d'ajouter : « Nous avons juste besoin d’ajuster un peu l'utilisation de cette mesure d'urgence. »