Chine: Vous aussi, faites croire que vous partez en vacances avec une photo en trompe-l’œil

AMUSANT Le #FakePlaneRideChallenge a beaucoup de succès en cette période de vacances

NewsGene

— 

Vue du hublot d'un avion. Illustration.
Vue du hublot d'un avion. Illustration. — Jaubert - Sipa

Le Nouvel An est une période typique de vacances et de voyages pour de nombreuses personnes en Chine. Et cette année, les malheureux qui n’avaient pas la chance d’embarquer dans un avion pour une destination de rêve ont trouvé le moyen de leurrer les internautes, rapporte Slate.

Sur TikTok Weibo est ainsi apparu le « défi du faux trajet en avion », ou #FakePlaneRideChallenge, qui consiste à prendre une photo ou vidéo en faisant croire qu’on se trouve dans les airs en direction d’un lieu paradisiaque. Sur le réseau social chinois, le hashtag a été consulté et utilisé plus de 27 millions de fois.

De la tasse au tabouret

Les internautes redoublent d’imagination pour créer des images trompeuses: anses de tasses, produits d’entretien, lunette de toilettes... Tout est bon pour imiter les contours d’un hublot. Derrière l’objet, filmé en gros plan, est placé l’écran d’un smartphone ou d’un ordinateur sur lequel est affichée une photo de paysage.

Une internaute chinoise a ainsi placé son ordinateur derrière la lunette de ses toilettes pour un trompe-l’œil saisissant de réalisme. D’autres ont utilisé un tabouret en plastique, positionné sur la tête pour que les pieds forment les contours d’une fenêtre d’avion.

Un défi innocent et amusant, qui consolera ceux qui n’ont pas de vacances prévues en février.

BON PLAN : Partez en vacances avec un code promo Auchan Voyages​