Etats-Unis: Un cochon en divagation est ramené chez lui grâce à des biscuits

ANIMAUX Un passant aurait ouvert le portail du jardin, a déclaré la propriétaire

Naomi Mackako
— 
Illustration d'un porc.
Illustration d'un porc. — Pexels

Vendredi, la police de Middletown dans le Connecticut aux Etats-Unis a partagé une adorable histoire sur sa page Facebook. Une truie qui s’était échappée de son domicile a été ramenée à son propriétaire.

Promenade non supervisée

Vers 12h30, le poste a reçu des appels l’informant qu’un cochon se promenait seul dans la ville. Yvette Hoffman, la propriétaire de la truie domestique nommée Charlotte, a déclaré à la chaîne de télévision WLWT qu’un passant avait dû ouvrir le portail du jardin, libérant ainsi l’animal.

Pour empêcher l'animal de partir très loin, les agents de police ont barricadé la zone à l’aide de leurs véhicules. Les policiers ont tenté de contenir l’animal mais c’est à l’arrivée de sa maîtresse que la truie s’est laissé faire. En effet, Yvette Hoffman a réussi à attirer son animal de compagnie avec des biscuits dont elle raffole, des Oreo.

Des amies pour la vie

« Elle l’a attirée vers elle en lui donnant des biscuits puis lui a mis une laisse et elles sont parties », a décrit un porte-parole de la police auprès du Huffington Post. Dans les commentaires du post de la police sur le réseau social, Yvette Hoffman a précisé que Charlotte vivait à l’intérieur mais qu’elle sortait pour « faire sa petite affaire, manger un peu d’herbe et creuser quelques trous ici et là ». La propriétaire de la truie a également rappelé aux internautes que « les animaux domestiques sont des amis et une responsabilité à vie ».