Brésil: Elle accouche d'un bébé encore enveloppé dans la poche des eaux

PHOTOS La poche de liquide amniotique est restée intacte pendant la naissance, un phénomène exceptionnel

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'un nouveau-né à la maternité.
Illustration d'un nouveau-né à la maternité. — PHILIPPE HUGUEN / AFP

Les clichés, impressionnants, ont fait le tour du Web. Au Brésil, une photographe a capturé les images d’un bébé « né coiffé », un phénomène rarissime, rapporte BFMTV ce jeudi. Le petit Noah Valasco, né par césarienne, est venu au monde encore enveloppé dans la poche des eaux.

La naissance a eu lieu le 28 janvier dernier. La photographe Jana Brasil, spécialisée dans les photos de naissance, a publié plusieurs clichés de ce moment exceptionnel sur son compte Instagram :

Une naissance sur 80.000

Les naissances dites « sous coiffe céphalique » sont extrêmement rares, puisque la poche contenant le liquide amniotique est censée se rompre au moment de l’accouchement. Ce phénomène se produirait chez une femme sur 80.000 dans le monde. Il est depuis longtemps considéré comme un signe de bonne fortune pour le bébé.

La coiffe est sans danger et peut être aisément retirée par le médecin. Toutefois, comme le rappelle BFMTV, celui-ci doit agir rapidement afin de pouvoir couper le cordon ombilical et déclencher la respiration du bébé.