Australie: Bientôt des émojis sur les plaques d’immatriculation

COOL Les automobilistes de l’Etat australien du Queensland auront bientôt le choix entre cinq smileys pour décorer leurs plaques d’immatriculation

20 Minutes avec agence

— 

Dans l'Etat australien du Queensland, les automobilistes pourront bientôt intégrer un émoji sur leurs plaques d'immatriculation.
Dans l'Etat australien du Queensland, les automobilistes pourront bientôt intégrer un émoji sur leurs plaques d'immatriculation. — Capture d'écran YouTube / Personalised Plates Queensland

Un site australien spécialisé dans la personnalisation des  plaques d’immatriculation proposera à ses clients, à partir du 1er mars, une série de cinq émojis. Cette fantaisie sera accessible aux automobilistes de l’Etat du Queensland qui autorise les plaques personnalisées depuis 1979.

300 euros l'émoji

Le site PPQ (Personalised Plates Queensland), fondé en 1988, se targue de proposer aujourd’hui 250 designs différents. « Les plaques peuvent exprimer n’importe quoi, que ce soit un événement, un trait d’humour, ou même un surnom », indique l’entreprise. Pour s’offrir un émoji sur sa plaque, il faudra tout de même débourser 475 dollars australiens (environ 300 euros). Le prix de la singularité.

En France, les autorités sont beaucoup plus sévères en matière d’homologation, souligne Numerama. « Vous n’avez pas le droit de modifier votre plaque ou d’y ajouter un élément, en particulier à la place de l’identifiant territorial », indique le site du service public. Une amende de 750 euros est prévue si le format légal n’est pas respecté. Ça fait cher l’émoji.