Aveyron: Il se retrouve en garde à vue pour avoir roulé en kart dans la rue

MARIO Les policiers aveyronnais ont rencontré un trentenaire qui circulait en kart dans un village. Sauf que, voilà, c'est interdit

J.R.

— 

Le jeu Mario Kart sur Nintendo 3DS. Illustration.
Le jeu Mario Kart sur Nintendo 3DS. Illustration. — C. Pizello - AP - Sipa

Il s’est pris pour Mario Bros dans Mario Kart. Mercredi après-midi à Viviez, dans l’Aveyron, la police a fait une drôle de rencontre. Les fonctionnaires sont tombés nez à nez avec un trentenaire qui roulait en kart dans les rues, raconte Centre Presse Aveyron.

Alors que les policiers lui intimaient l’ordre de s’arrêter, le conducteur a pris la poudre d’escampette. Rattrapé par les agents, il a été placé en garde à vue au commissariat de Decazeville.

Autorisé sur circuit

Car la réglementation interdit en effet de circuler sur une route avec un tel engin. Les karts sont uniquement autorisés à rouler sur une zone privée ou une piste de circuit.

Relâché après sa garde à vue, le trentenaire est finalement poursuivi pour conduite d’un véhicule non homologué sur la voie publique, soustraction au contrôle de police et mise en danger de la vie d’autrui. Il doit passer en comparution immédiate vendredi après-midi. Une vraie peau de banane.