Toulouse: Pour la Saint-Valentin, ils vont lire des mots d’amour durant 24 heures non-stop

INSOLITE A l’occasion de la Saint-Valentin, la « Cave poésie » de Toulouse lance jeudi matin 24 heures non-stop de lectures de lettres d’amour en public et en direct sur les ondes

B.C.
— 
A l'occasion de la Saint-Valentin, la Cave poésie met en place Love me Tender, 24 heures de lecture non stop
A l'occasion de la Saint-Valentin, la Cave poésie met en place Love me Tender, 24 heures de lecture non stop — NEGROTTO VIVIANE SIPA

Léo Ferré, Montand mais aussi Beyoncé ou Soprano ont couché noir sur blanc des mots d’amour. Autant de sources d’inspiration pour les lecteurs de la Cave Poésie qui durant 24 heures non-stop vont se relayer lors d’une émission radio.

Qu’ils soient issus de correspondances entre deux amants connus ou simplement jetés sur le papier pour l’occasion, ces mots d’amour vont être lus à partir de 9 h du matin ce jeudi et jusqu’au lendemain matin 9 h sur la scène de la Cave Poésie.

Baptisé « Love me tender », cet événement radio « unique au monde » sera diffusé sur le site de la salle de spectacles et en direct sur les ondes de radio Campus, radio Fil de l’eau, Canal sud, RMP, radio Octopus, Occitanie première.

Pour l’heure, une trentaine de personnes vont se relayer, pour des lectures qui peuvent durer trois minutes comme une heure.

En public et en direct

« Les enfants de l’école Sermet, voisine de la Cave Poésie, vont aussi venir lire. Nous sommes partenaires de la Maison du Vélo qui organise le 14 février des balades à rickshaw dans l’après-midi. Son conducteur va proposer aux couples de laisser des mots qui seront lus », explique Maïté Aujard qui s’occupe de la communication du théâtre.

Lors de l'édition 2018 de
Lors de l'édition 2018 de - Cave Poésie

Et pour ceux qui n’oseraient pas venir en personne lire en public, ils ont toujours l’opportunité de déposer leurs petits mots doux dans la boîte aux lettres de la Cave Poésie.