La société londonienne Hushhush recherche un testeur de yachts (photo d'illustration).
La société londonienne Hushhush recherche un testeur de yachts (photo d'illustration). — Pixabay

DREAM JOB

Job de rêve: Devenez testeur de yachts et d’îles privées pour 85.000 euros par an

L’heureux(se) élu(e) devra parcourir le monde pour donner son avis sur des propriétés de luxe, des yachts, des châteaux et des bijoux

Qui n’a jamais rêvé d’être payé pour parcourir la planète ? C’est le job de rêve récemment proposé par  Hushhush.com, un site britannique spécialisé dans la vente d’objets et de prestations de luxe.

L’entreprise londonienne recrute un « testeur de produits de luxe » qui sera chargé d’essayer les produits avant leur mise en vente par le site. Le tout pour un salaire mirobolant de 75.000 livres sterling (environ 85.000 euros) par an.

Super yachts, châteaux et jets privés

Concrètement, le testeur devra donner ses impressions sur divers produits et prestations de luxe : un yacht de 65 mètres de long, une île privée en Floride ou encore des voitures, des jets privés, des hélicoptères, des bijoux et des œuvres d’art. « Parmi les articles les plus onéreux que nous avons en vente, il y a un château français à 62 millions de livres, une montre incrustée de diamants à 55 millions, un super yacht à 47 millions et un jet à 18 millions », peut-on lire dans l’annonce.

La nouvelle recrue sera chargée d’évaluer « le style, le confort, la pertinence » de ces produits d’exception, avant qu’ils ne soient proposés à la vente aux clients fortunés de la plateforme.

Discrétion et sens du détail bienvenus

Le candidat idéal devra avoir le souci du détail et témoigner d’un vif intérêt pour les voyages, l’art et la mode. Il lui faudra également faire preuve de discrétion, de sociabilité et d’éloquence pour pouvoir traiter avec les « fournisseurs de confiance » de l’entreprise.

Enfin, le futur testeur devra se préparer à voyager régulièrement aux quatre coins du globe pour pouvoir visiter et évaluer les îles paradisiaques et autres propriétés de luxe mises en vente par le site. Pour postuler, il suffit de remplir le formulaire en bas de l’annonce, de joindre votre lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae et… de croiser les doigts.