VIDEO. Vendée: Il diffuse sa demande en mariage pendant une séance de cinéma

AMOUR Dimanche, aux Sables-d’Olonne, un jeune homme a demandé la main de sa compagne devant plus de 300 spectateurs

J.U.

— 

Illustration d'une salle de cinéma.
Illustration d'une salle de cinéma. — A. GELEBART/20 MINUTES/SIPA

Il aurait pu se contenter d’un dîner aux chandelles. Mais Yves a fait les choses en grand pour sa demande en mariage. Dimanche après-midi, il a déclaré sa flamme à Tiphaine devant plus de 300 personnes, elles aussi très surprise par cette démarche insolite. La scène s'est déroulée au cinéma Le Grand Palace des Sables-d’Olonne ( Vendée), juste avant la projection du film Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu.

Yves s’était rapproché du cinéma et d’une société de production pour tourner un petit film, qui a été diffusé sur le grand écran. A la fin du clip, le footballeur du TVEC85 Les Sables apparaît avec une bague qu’il a pu glisser au doigt de sa dulcinée, sous les applaudissements des spectateurs. Le multiplexe a diffusé le rendu de ce moment « intense en émotions » sur sa page Facebook.

Si cette demande en mariage était une première, Le Grand Palace a déjà vécu des moments forts avec la naissance d'un bébé en plein milieu d’une séance de Star Wars, fin 2017. « Un cinéma proche de vos émotions ! », commente le multiplexe qui offrira d’ailleurs un tarif réduit aux couples qui s’embrasseront à la caisse jeudi soir, jour de la Saint-Valentin.