Saint-Valentin: Donner le prénom de votre ex à un cafard, l’idée farfelue d’un zoo anglais

VENGEANCE Contre 1,70 euro, le centre de conservation de Hemsley rebaptisera l’un de ses cafards du nom de votre ex

20 Minutes avec agence

— 

Un cafard (illustration).
Un cafard (illustration). — SIPA PRESS

À contre-courant de l’esprit mièvre de la Saint-Valentin, un zoo anglais a mis en place une initiative originale pour vous permettre de vous soulager après une rupture. Le centre de conservation de Hemsley, dans la région du Yorkshire ( Royaume-Uni), propose de donner le prénom de votre ex… à un cafard.

L’opération, baptisée « Name a cockroach » et relayée sur le compte Facebook du parc, rencontre un franc succès.

Une thérapie salutaire à l’approche de la Saint-Valentin

« Pour ceux qui n’ont pas vraiment besoin de se venger, il existe tout de même un moyen de vous sentir mieux à l’approche de la Saint-Valentin, explique le centre sur sa page Facebook. Nous pensons que l’adoption est un terme un peu trop fort, après tout, vous ne voulez probablement pas adopter votre ex… ».

Ce petit geste coûte seulement 1,70 euro et tous les fonds récoltés serviront à financer les projets du zoo.

« En mémoire de mon bon à rien d’ex »

En échange de cette somme, le donateur recevra un certificat portant cette sympathique mention : « J’ai baptisé un cafard du centre de conservation de Hemsley en mémoire de mon bon à rien d’ex. »

Le prénom de l’heureux ou heureuse élu(e) sera également affiché dans le centre. Il bénéficiera d’une place de choix, juste à côté du terrarium des cafards. Enfin, votre ex pourra profiter d’un tarif réduit pour aller visiter le centre. Grand seigneur.