VIDEO. Quand Burger King trolle McDonald’s et son Big Mac qui ne lui appartient plus vraiment…

PUBLICITE En Suède, Burger King propose désormais des burgers baptisés « Tout sauf un Big Mac » ou encore « Le burger que le Big Mac aurait voulu être »

20 Minutes avec agence

— 

En Suède, Burger King a rebaptisé ses menus pour se moquer de McDonald's.
En Suède, Burger King a rebaptisé ses menus pour se moquer de McDonald's. — Capture d'écran Youtube / Burger King Sverige

La petite guéguerre se poursuit entre les deux géants de la restauration rapide. Burger King a décidé de surfer sur la décision de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) qui a retiré à McDonald's l'usage exclusif du terme «Big Mac», le 15 janvier dernier.

En Suède, l’enseigne a ainsi rebaptisé ses menus en détournant le nom du fameux burger. Et réalisé la publicité qui va avec.

« C’est trop drôle pour ne pas s’en mêler »

A l’origine de la décision européenne, une requête déposée en mars 2017 par une petite chaîne irlandaise nommée Supermac qui contestait l’usage exclusif du terme « Big Mac » par la chaîne américaine.

Supermac a donc obtenu gain de cause et Burger King a décidé d’en profiter. « McDonald’s vient de perdre sa marque Big Mac en s’attaquant à un joueur beaucoup plus petit… C’est trop drôle pour ne pas s’en mêler », a confié Iwo Zakowski, patron de Burger King en Suède, cité par The Guardian.

Un burger « Tout sauf un Big Mac »

Désormais, les clients suédois peuvent commander des menus qui répondent aux noms de « Kind of Like a Big Mac, but Juicier and Tastier » (« Presque comme un Big Mac, mais plus juteux et avec plus de goût »), « Anything but a Big Mac » (« Tout sauf un Big Mac ») ou encore « The burger Big Mac wished it was » (« Le burger que le Big Mac aurait voulu être »).

En 2016, c'est McDonald's qui s'était moqué de son concurrent dans une vidéo qui mettait en avant le nombre bien plus important de ses restaurants « drive ». La vengeance est visiblement un plat qui se mange froid chez Burger King.