Illustration de Ryanair.
Illustration de Ryanair. — AFP

IMPROVISATION

VIDÉO. Des étudiants en musique irlandais jouent et dansent en plein milieu d'un vol Ryanair

En plein vol, les élèves irlandais ont sorti leurs violons et dansé...

Les passagers du vol Ryanair qui reliait Londres (Royaume-Uni) au comté de Kerry (Irlande) ont eu une belle surprise ce lundi. Plusieurs étudiants en musique qui rentraient chez eux ont improvisé un concert de musique irlandaise pendant le trajet.

Une vidéo de la scène, relayée par le HuffPost, montre l’ambiance festive et bon enfant que les jeunes Irlandais ont instaurée grâce à leurs instruments et leurs pas. Tous sont scolarisés au St Brendans College de Killarney (Irlande).

Un « sacré spectacle »

A 10.000 m d’altitude, certains ont sorti leurs violons et jouer de la musique traditionnelle, notamment Sleep it out Mary. D’autres se sont alors mis à frapper dans leurs mains en rythme ou danser dans le couloir entre les rangées de sièges. Le show inattendu a fait la joie des passagers et du personnel de bord.

Les spectateurs ont été nombreux à immortaliser la scène avec leur smartphone. Une vidéo du show aérien, mise en ligne par l’établissement, est rapidement devenue virale. Ce mardi, la compagnie Ryanair a aussi partagé une vidéo du moment sur Twitter, qualifiant le concert de « sacré spectacle ».