New York: Un appartement de 2.100 m² vendu 238 millions de dollars, un record

IMMOBILIER Le logement fait quatre étages et dispose de 16 chambres et cinq balcons donnant sur Central Park…

20 Minutes avec agences

— 

Vue aérienne de Central Park à New York.
Vue aérienne de Central Park à New York. — PURESTOCK/SIPA

Un appartement, situé dans un immeuble en construction à New York a été vendu pour la modique somme de 238 millions de dollars (210 millions d'euros). Il deviendrait ainsi le logement le plus cher de tous les Etats-Unis.

Selon plusieurs médias américains, l’acheteur est Ken Griffin, PDG de la société d’investissement alternatif Citadel. Ni l’entreprise ni Vornado Realty Trust, le promoteur du projet, n’ont confirmé l’information.

Précédent record à 100,5 millions de dollars

L’appartement est un quadruplex de plus de 2.100 m² situé dans les derniers étages d’un immeuble, en bordure de Central Park. Il comporte 16 chambres et 17 salles de bains, cinq balcons et une terrasse surplombant le parc new-yorkais.

Si la transaction est avérée, elle décroche le record de l’appartement le plus cher de New York. Jusqu’ici, c’est un duplex situé sur la 57e rue qui détenait ce statut, après avoir été acquis pour 100,5 millions de dollars par l’entrepreneur Michael Dell en 2014.

Ken Griffin est le fondateur et PDG du fonds d'investissement Citadel depuis sa création en 1990. Sa fortune est estimée à 9,9 milliards de dollars, selon Forbes. Il a récemment investi dans l’immobilier de luxe, avec l’achat d’une immense résidence à Londres pour 95 millions de livres.