VIDEO. Etats-Unis : Des chevaux aident la police à arrêter un suspect

ANIMAUX Pour échapper à la police, le suspect est entré dans un enclos où des chevaux l’ont poursuivi…

Naomi Mackako

— 

Un cheval. Illustration.
Un cheval. Illustration. — Alexas_Fotos

Des chevaux de Floride aux Etats-Unis ont aidé la police à mettre la main sur un homme recherché qui s’était réfugié à l’intérieur de leur enclos, rapporte la chaîne WKMG.

Mercredi dernier, le bureau du Shérif du comté de Volusia a déclaré que Dominic Maultsby, un homme de 29 ans avait été recherché par la police. Une patrouille l’a aperçu au volant d’une voiture dont la plaque d’immatriculation n’était pas visible. Alors que les agents lui ont demandé d’immobiliser le véhicule, le suspect a démarré à toute allure et a pris la fuite.

Chassé de sa planque

Le jeune homme a ensuite abandonné la voiture et a couru à pied jusqu’à un enclos où se trouvaient des chevaux. Trois équidés l’ont alors poursuivi, le contraignant à grimper par-dessus la clôture dans une dernière tentative d’évasion. La scène filmée par un hélicoptère des forces de l’ordre a été relayée sur Twitter.

La police a finalement réussi à arrêter Dominic Maultsby. D’après son dossier, il est accusé de résistance aux ordres, tentative de fuite, et de conduite en période de suspension du permis de conduire, rapporte Fox News.