Strasbourg: Un jeune coureur se fade 51 bornes pour dessiner une cigogne avec son GPS

GEOLOCALISATION Touché par la mode du « GPS drawing », un jeune sportif adepte des réseaux sociaux a dessiné une cigogne en courant 51 kilomètres à Strasbourg (Bas-Rhin) avec la géolocalisation de sa montre…

B.P.

— 

Un jeune coureur adepte des réseaux sociaux a dessiné une cigogne à l'aide de la géolocalisation de sa montre à Strasbourg en décembre.
Un jeune coureur adepte des réseaux sociaux a dessiné une cigogne à l'aide de la géolocalisation de sa montre à Strasbourg en décembre. — Capture d'écran / compte Twitter @psea_officiel.

Pour les coureurs des réseaux sociaux, c'est devenu une mode. Après le requin géant dessiné en plein Paris par la jeune triathlète à la grosse communication digitale Marine Leleu, le « GPS drawing » a pris une nouvelle ampleur dans de nombreuses villes de France et au-delà. Mais Strasbourg (Bas-Rhin) n’avait pas encore vraiment de massive « œuvre » dans la spécialité.

Jeune youtubeur alsacien dans le domaine sportif, Antoine – alias @psea_officiel – s’y est ainsi attelé en décembre, au moment du marché de Noël de la ville. Par le biais de son compte Twitter, il a mis son dessin de cigogne (réalisé à partir de sa montre GPS) en ligne ce lundi. La vidéo de sa performance, elle, était déjà accessible sur sa chaîne YouTube depuis fin décembre.