Les passagères étaient ivres, l'avion atterrit en urgence

TRANSPORTS Deux Britanniques avaient tenté d'ouvrir l'une des portes de l'avion dans lequel elles se trouvaient...

Avec agence
— 
United Airlines, la deuxième compagnie aérienne américaine, a décidé de réduire sa voilure pour limiter les pertes provoquées par la hausse du carburant, en se débarrassant de cent appareils, desservant surtout sur ses lignes intérieures, déficitaires.
United Airlines, la deuxième compagnie aérienne américaine, a décidé de réduire sa voilure pour limiter les pertes provoquées par la hausse du carburant, en se débarrassant de cent appareils, desservant surtout sur ses lignes intérieures, déficitaires. — Justin Sullivan AFP/Getty Images/Arch.

Un avion a effectué jeudi un atterrissage d'urgence à Francfort, en Allemagne, alors que deux Britanniques, en état d'ébriété, avaient tenté d'ouvrir l'une des portes de l'avion dans lequel elles se trouvaient.


L'appareil, qui avait décollé de l'île grecque de Kos pour rejoindre Manchester, en Grande-Bretagne, a dû effectuer un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Francfort où les deux jeunes femmes ont été arrêtées puis relâchées.


Le personnel de bord ne voulait pas les resservir


Les deux Britanniques, âgés de 26 et 27 ans, dont les taux d'alcoolémie atteignaient 1,3 g et 1,8 g, ont commencé à devenir agressives quand le personnel de cabine a refusé de continuer à leur servir de l'alcool. Les hôtesses les ont également empêché de boire une bouteille d'alcool de vie qu'elles transportaient avec elles. Elles ont alors explosé de colère, s'en prenant à un passager qu'elles ont voulu frapper avec une bouteille de vodka.


Elles ont ensuite tenté d'ouvrir une porte de l'avion, qui volait à 10.000 m d'altitude, pour obtenir de l'air frais, selon les détails fournis par la police. L'avion, qui se trouvait alors dans l'espace aérien autrichien, a poursuivi sa route jusqu'à Francfort. La compagnie aérienne, qui n'a pas été citée, veut que les deux femmes remboursent les frais occasionnés par cette escale non prévue.