Grande-Bretagne: Pizzas à prix réduits dans l'est londonien pour les anti-Brexit

BREXIT Ce quartier de l'est de la capitale avait voté à 78% en faveur du maintien du pays dans l'UE lors du référendum de juin 2016...

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration d'une pizza.
Illustration d'une pizza. — pasita wanseng

« Brexit Schmexit » [Brexit Bazar] : 25 % de réduction sur les pizzas du dimanche au jeudi jusqu’au 29 mars, date prévue pour la sortie de l ’Union européenne, ou bien à l’annonce de la tenue d’un nouveau référendum, explique sur son compte Twitter la pizzeria Apollo, située à Hackney. Hackney, quartier branché de l’est de la capitale, avait voté à 78 % en faveur du maintien du pays dans l’UE lors du référendum de juin 2016 qui a décidé le Brexit.

Un second référendum pour une pizza

Pour bénéficer de cette ristourne, les clients doivent montrer une lettre écrite ou un e-mail adressé à un député demandant un second référendum ou un vote populaire sur l’accord de Brexit conclu par la Première ministre Theresa May avec Bruxelles, précise la pizzeria qui exclut de la réduction les pizzas à emporter.

Mardi soir, les députés britanniques ont majoritairement rejeté l’accord négocié par la Première ministre Theresa May avec Bruxelles. A deux mois et demi de la date prévue du Brexit, les pro-Brexit et anti-Brexit sont dans l'incertitude​ absolue.